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Ports de la Presqu’île-en-Seine –
Contexte :
- Port de plaisance multi-site d’une centaine d’anneaux
- Des sites stratégiques pour le développement du tourisme fluvial
- Une volonté forte de faire des ports des lieux de vie intégrés aux territoires
- Gestion du port via un contrat de délégation de service public
Ports de la Presqu’île-en-Seine
Réponse MARINOV :
- Un projet d’aménagement ambitieux et adapté à chaque site :
- Rosa Bonheur, la plage à l’ouest ! Ambiance festive et décalée pour le port Bas
- Un lieu de rencontre et de créativité pour les entreprises et les plaisanciers pour port Van Gogh
- Un environnement naturel restauré (culture, sports et loisirs) pour port Sisley
- Capacité des ports portés à 137 anneaux d’ici 2019
- Des services de qualité offerts aux usagers
- Un port exemplaire en matière d’environnement
- Une offre d’animation enrichie et renouvelée (restauration, rayonnement artistique, loisirs en plein air…)
PORT DE PLAISANCE COMMUNAUTAIRE DE L’ETANG Z’ABRICOTS – COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU CENTRE DE LA MARTINIQUE (972)
Contexte :
- 300 places à flot et 150 places à terre
- Lancement d’un nouveau port de plaisance dans la Baie de Fort de France
- Création d’une Régie Autonome du Port par la CACEM avec une régie de recettes
- Gestion du port via un contrat de prestation de services
Réponse MARINOV :
- Accueil des plaisanciers tous les jours de l’année
- Déploiement de mesures de sécurité sur le site 24h/24 (gardiennage, vidéosurveillance, accès par badges…)
- Gestion courante des équipements et ouvrages portuaires en transparence avec la CACEM
- Aide à l’optimisation du plan de mouillage
- Parfaite coordination entre MARINOV et la régie de recettes
- Organisation de comités de pilotage réguliers
PORT DE PLAISANCE DE NONSARD – SYNDICAT MIXTE D’AMENAGEMENT DU LAC DE MADINE (55)
Contexte :
- 280 places à flot et 100 places de voile légère
- Pôle d’attraction touristique et sportive majeur en Lorraine
- Importants travaux d’aménagement (club house, extension du plan de mouillage)
- Gestion du port via un contrat de délégation de service public par affermage
Réponse MARINOV :
- Renforcement de la qualité des services offerts
- Garantie et maintien d’un niveau de qualité environnementale exemplaire
- Valorisation des nouvelles infrastructures auprès des acteurs locaux du nautisme et du tourisme
- Mesures de sensibilisation des plaisanciers
- Kit antipollution déployé rapidement en cas de pollution accidentelle sur le lac
- Système de vidéosurveillance pour sécuriser l’ensemble du site
PORT DE PLAISANCE DE PONTRIEUX – CONSEIL GENERAL DES COTES D’ARMOR (22)
Contexte :
- 150 places à flot
- A 8 miles de l’embouchure du Trieux
- Objectif : lui redonner un positionnement de référence à la hauteur des autres ports voisins
- Gestion du port via un contrat de délégation de service public par concession
Réponse MARINOV :
- Augmentation de la notoriété en conservant le charme du petit port de plaisance
- Fidélisation des usagers annuels et accueil des navigateurs en escale
- Développement des infrastructures (nouveau ponton d’accueil de 150m avec 30 places sur catways)
- Optimisation des conditions d’accueil et de promotion (nouveaux services aux plaisanciers : wifi gratuit, site internet dédié…)
- Opération d’entretien des profondeurs pour améliorer les conditions de navigation