Collecte de déchets pyrotechniques

Protéger notre environnement

Lors des tirages de feux d’artifices depuis la mer, beaucoup de déchets sont générés et se retrouvent à l’eau. Même si les emballages des équipements utilisés pour les feux d’artifices ont évolués et sont aujourd’hui plus respectueux de l’environnement, ils laissent une trace dans nos fonds marins. C’est pourquoi, notre mission est de les ramasser afin qu’ils ne polluent pas l’environnement.

Image de la fête du citron à Menton

Le soir du tirage

Le soir du feu d’artifice, nous nous rendons à l’endroit du tirage afin de collecter un maximum de déchets en surface à l’aide de nos bateaux. Nous sommes équipés en conséquence afin de récupérer le maximum ! Nos bateaux possèdent deux bras permettant d’y accrocher deux grands filets, et également un puissant projecteur pour ne rien manquer. Nous naviguons ensuite à très basse allure et récoltons les pollutions. 

Le lendemain

Lors de gros feux d’artifices, notre mission ne se résument pas qu’au soir. Nous y retournons le lendemain matin également, et nos scaphandriers récupèrent les dernières pollutions qui ont atteint les fonds marins. Nous plongeons avec de grands sacs et collectons à la main les restes des mortiers et autres équipements utilisés pour le feu. 

Image de la fête du citron à Menton