Filet Exutoires Eaux Pluviales (HR-1000)
Un filet bien étudié...
MARINOV s’allie à Pollustock pour proposer le 1er dispositif anti macro-déchets pour réseaux d’eaux pluviales : le filet nasse HYDRO-RESCUE® ou H-R.
Une prouesse technique brevetée qui aura nécessité deux années de recherche et développement.
Cette solution permet de remplacer les anciens dégrilleurs et caisses métalliques filtrants et ainsi de répondre à leurs limites d’efficacité.
A la fois souples, légers, polyvalents et exceptionnellement résistants, ces filets d’interception sont devenus l’alternative parfaite aux options métalliques obsolètes.
Grâce à sa structure déformable, le filet H-R peut fonctionner de façon optimale dans tous les contextes d’utilisation, que ce soit en milieux terrestres, aquatiques et subaquatiques. Ils offrent une incomparable capacité de stockage, ainsi qu’une grande simplicité d’exploitation.
Agir avant que tout ne soit reversé en mer
Toutes les études d’impact menées par les scientifiques depuis 10 ans évaluent à plus de 80% l’origine terrestre des déchets présents dans nos mers et nos océans. Partant de ce constat, le seul objectif d’efficacité que nous puissions être en mesure de tenir à la fois en terme technique, logistique et économique, est celui d’organiser une stratégie territoriale de contrôle du processus terrestre de dissémination de ces déchets, avant que ces derniers ne puissent atteindre les milieux aquatiques.
En piégeant directement les déchets à la sortie des réseaux d’eaux pluviales et déversoirs d’orages, le filet anti-déchets Hydro-Rescue® est la seule solution permettant de définir et de structurer une action globale à la fois cohérente et efficace.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Le filet est installé à la sortie d’un exutoire
- Il piège tous les déchets sans pour autant ralentir le flux d’eau
- Une fois plein, une équipe de techniciens intervient pour vider le filet à l’aide d’un camion grue
- Le filet est repositionné et est prêt à continuer de piéger les déchets
Résistant & responsable
Susceptible de supporter simultanément plusieurs tonnes de charges et des poussées hydrodynamiques très élevées, le filet H-R a été conçu pour maintenir un niveau d’efficacité permanent, tout en résistant aux conditions d’utilisation les plus extrêmes et ce 7j/7, 24h/24.
Sa forme trapézoïdale et ses dimensions ont été pensées et adaptées pour pouvoir répondre à des contraintes contextuelles spécifiques et à des exigences particulières telles que la prévention des phénomènes de colmatage, le respect de l’écoulement des fluides et la simplification des opérations de vidage (manuel, par aspiration ou par grutage).
Equipés de zones d’échappement latérales, ces dispositifs situés en milieux aquatiques garantissent une continuité écologique et donc la préservation de la faune aquatique.