Filets anti-algues/anti-méduses

Notre solution en détail

Avec une chambre de flottaison spécifique, constituée d’un filet en mailles carrées de 14x14mm, notre filet est le seul barrage flottant aujourd’hui disponible, permettant de maintenir, tout en arrêtant l’ensemble des éléments présents dans l’eau ( macrodéchets, embâcles, méduses et algues ), un échange continu des fluides entre l’intérieur et l’extérieur de la zone définie et ce afin de garantir un renouvellement permanent des eaux de surface et de conserver ainsi une qualité des eaux compatible avec les contraintes sanitaires propres à un usage collectif.

Ces filets sont dits semi permanents ou permanents (plus de 6 mois), faciles à déployer et à stocker, demandant une faible maintenance, respectant les exigences environnementales mais également discrets visuellement.

Filets anti algues

Haute performance

Notre filet est un barrage flottant manufacturé de type mono tubulaire insubmersible, destiné aux usages professionnels exigeant de hautes performances en milieu aquatique et notamment maritime.

Filet anti algues

"Une adaptation innovante"

En complément de son principe d’arrimage exclusif, le filet dispose d’une adaptation innovante lui permettant d’absorber et de supporter les tensions et pressions exercées par les éléments naturels tels que les courants et les vagues jusqu’à une équivalence de force 4 sur l’échelle de Beaufort.

Ancrage

Le filet anti-algues subit de fortes sollicitations durant l’année, principalement causées par des conditions météorologiques variables, qui nécessite une analyse approfondie des typologies d’ancrage et de lignes de balisage. En effet, un sous dimensionnement des celles-ci entraîneraient une usure prématurée de l’ouvrage dans son ensemble (arrachage, cassure…), ce qui compromettrait son efficacité.

 

Marinov a pu tester et valider le type de matériel adapté et nécessaire à mettre en place pour que le filet anti-algues puisse assurer ses fonctions premières de barrière dans les meilleures conditions possibles, ceci afin de limiter le budget de réparations pouvant être induit par une mauvaise installation.

Gallerie